Menu 01 85 53 14 93
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi : De 9h à 20h
Le samedi : De 9h à 13h
Du lundi au vendredi : De 9h à 20h
Le samedi : De 9h à 13h
Contactez-nous
To Top

Honoraires de CQE Avocats à Paris

L’avocat est le professionnel à consulter pour obtenir des conseils juridiques de qualité et vous aider à agir en justice, en toute confidentialité et dans le respect des règles de déontologie régissant la profession d’avocat. CQE Avocats aborde avec ses clients la question des honoraires dès le premier rendez-vous, avant la réalisation de toute diligence. Le cabinet propose une tarification simple, transparente et accessible. Honoraires de l’avocat au Barreau de Paris (75008)

La rémunération de l’avocat

Exerçant une profession libérale, l’avocat n’applique aucun barème indicatif concernant sa rémunération. Les honoraires de CQE Avocats sont fixés librement et en toute transparence, en accord avec ses clients. Ils se basent sur différents critères tels que la complexité de l’affaire, l’importance des intérêts en jeu, ou encore le service rendu. Les honoraires seront calculés au temps passé ou au forfait, en fonction de la nature de l’affaire, et actés dans une convention d’honoraire entre le client et l’avocat.

Les honoraires de l’avocat

Les honoraires au temps passé

Une rémunération horaire est déterminée avant la prise en charge du dossier. L’honoraire définitif sera calculée sur la base de celle-ci en fin de dossier et en fonction du nombre d’heures passées au traitement de l’affaire.

Les honoraires au forfait

Les honoraires au résultat Dès le début de la prise en charge du dossier, l’avocat définit avec le client une rémunération globale et définitive pour une prestation donnée. Tout nouveau service devra faire l’objet d’une nouvelle convention.

La contestation des honoraires d’avocat

Toute contestation portant sur les honoraires d’un avocat relève de la compétence du Bâtonnier et du médiateur de la consommation. Vous pourrez les saisir par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception en y expliquant les raisons vous poussant à contester les honoraires de votre avocat. Avant de recourir à cette démarche, il est toutefois recommandé d’aborder le sujet avec le professionnel afin de trouver un terrain d’entente.
Carole Pascarel - Médiateur National de la Profession d'Avocat
180 boulevard Haussmann 75008 Paris
E-mail :mediateur-conso[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Téléphone
01 85 53 14 93
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi
De 9h à 13h
Vous appréciez, partagez !
CQE Avocat Télèphone01 85 53 14 93
Adresse9 rue Boissy d'Anglas
75008 Paris